Le Québec, ou rouler en moto est aussi agréable que s’entrer une fourchette dans un oeil.

J’ai vendu ma moto a regret le printemps dernier du aux séquelles d’un accident de la route avec chauffard (qui ne devrait pas avoir droit de circuler et n’a probablement jamais passer de permis de conduire de ça vie).

Nos policiers, notre gouvernement et la saaq n’ont simplement aucun concept de sécurité routière. Sur la route c’est de plus en plus le chaos et les policiers ne donne pas l’example en ne suivant pas, eux même, le code de sécurité. Ils ont oublié l’existence des clignotant, que l’on doit arrêter sur une jaune ou une rouge, que la limite de 70 ne veut pas dire 120 alors qu’ils ne sont pas sur une urgence. La seule chose qui les préoccupe, c’est de collecter des taxes cacher comme des peureux derrière un buissons. Ca, “c’est facile et efficace”.

Si vous êtes un policier et que vous devez dépasser une voiture par la droite, sur l’autoroute, cela devrait allumer une lumière. Vous devriez peut-être faire de la sensibilisation envers l’automobiliste qui prend inutilement la voie de gauche (voie de dépassement) au lieu de de dépasser illégalement par la droite. On voit cela des patrouilleurs de la SQ régulièrement (principalement a Montréal sur la 25 et décarie), ils roule à 110-120 dans les zones de 70, zig zag sans clignotant et pourtant ne sont pas sur une urgence. Maudit bel example.

Près de chez moi les policiers se cache juste après une intersection pour prendre les gens à rouler 71 dans un grand boulevard de 50km/h. Devant eux des automobilistes passe sur la rouge, tourne à droite sur une interdiction ou continue tout droit dans une voie pour tourner. Cela à chaque cycle de lumière mais non, ils reste cacher a attendre un juteux 70km/h.

Ce n’est certainement pas caché derrière un buisson que l’on aider les gens à penser respecter le code de la sécurité routière et respecter les autres sur la route. Les campagnes de sécurité ne parle de deux choses, la vitesse et l’alcool. Les gens se coupe, ne respect pas la voie de gauche, pas de clignotant, ne regarde pas les angle mort etc mais tant qu’il ne dépasse pas de plus de 20km/h c’est tout beau.

Se faire parler de sécurité routière par la saaq et nos policiers c’est de l’hypocrisie pur et simple. Un méchant ménage est du et ce n’est certainement pas en alternant entre 2 gouvernement perdus et légèrement attardé que les choses vont avancés.

Je vous invite a lire ceci, cela illustre bien ou nous en somme. Il semblerait qu’écoeurer les touristes pour être certains qu’il ne viennent plus dépenser au Québec est une bonne idée dans l’économie actuelle. Je comprend le principe de cylindré minimale pour l’autoroute mais il y a une limite a écoeurer les gens, ils l’ont largement franchi dans cette situation.

Canada Moto GuideEd’s March across Canada – Quebec – Canada Moto GuideEd and Rach escape Ontario’s ‘overly concerned’ drivers only to come head to head with Quebec’s authoritarian cops.
This entry was posted in moto, voyage and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *